Cape Cod à petit budget : Mes trucs pour visiter sans se ruiner (2024)

Sommaire

Cape Cod à petit budget

La péninsule de Cape Cod est une destination très courue des vacanciers durant la saison estivale. Ce petit bout de terre qui se jette dans l’Océan Atlantique, tout près de laville de Boston, offre un beau front de mer, le tout, dans un cadre tout à fait charmant.

Car s’il y a une chose qui m’a marqué à Cape Cod, c’est bien la beauté de ses petit* villages qui longent le littoral. Avec la floraison au printemps, c’est tout simplement magnifique.

Si vous allez dans cette région et que vous avez le temps, n’hésitez pas à aller visiter Boston, la ville de Salem et faire un arrêt pour monter lemont Washington en auto dans le parc des Whites Mountains. Et encore plus, si le temps vous le permet, j’ai un article complet sur 6 villes de l’Est des USA à visiter lors d’un road trip.


Cape Cod à petit budget : Mes trucs pour visiter sans se ruiner (3)Si vous ne voulez pas tout organiser vous-même, mais que vous désirez unvoyage personnalisé et authentique aux États-Unis, prenez contact avec Nora ou d’autres experts locaux deEvaneos.


Faites unedemande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec euxaux États-Unis.


N’oubliez-pasde partir assuré.J’ai un dossier completsur les assurances voyage ici-mêmeoùj’ysuggère de bonnes compagnies et où vous y trouverez mêmedes rabais.


Une décision de dernière minute, un beau matin du mois de mai alors que nous voulions faire un road trip aux USA, m’a amené à visiter cet endroit dont j’avais souvent eu des échos très positifs.

La route fut longue de Montréal jusqu’à Cape Cod, car une fois la ville de Boston traversée, le trafic sur la route principale de la péninsule se fait plus dense (nous étions pourtant hors saison). En tout, il nous aura pris plus de 7 hrs pour rejoindre notre campement bien positionné au centre de cette longue langue de terre.

Nous n’avions aucune idée de ce que nous allions faire une fois rendu là-bas. Notre week-end de trois jours s’est donc défini au fil des heures qui passaient. Ce n’est qu’au retour que j’ai réalisé que mon séjour ne m’avait presque rien coûté et qu’il était possible de visiter cette région américaine avec un budget très limité tout en profitant amplement.

Voici donc mes petit* trucs qui pourront vous permettre de voyager dans cette région, et ce, sans dépenser une fortune. Une idée peut-être pour vos prochaines vacances en famille.

Comment visiter Cape Cod pour pas cher?

Le prix des indispensables tels que le transport, l’hébergement et la nourriture sont les plus grosses dépenses d’un budget voyage. Alors, voici de petit* trucs pour économiser beaucoup d’argent lors de vos prochaines vacances à Cape Cod en optant pour des choix économiques.

  • Transport

Allez-y en voiture, la péninsule est vaste et avec vos propres moyens il sera plus facile de vous déplacer.

Pour l’essence, je vous conseille de faire le plein du côté américain. Le prix de l’essence est beaucoup moins cher chez nos voisins du sud.

  • Hébergement

Cape Cod offre plusieurs possibilités d’hébergement. De jolies villas parsèment les bords de mer. Mais un destypes d’hébergement les moins chers demeure le camping. Nous avons loué un terrain auNickerson State Park et j’ai adoré l’endroit. Idéalement, choisissez un terrain avec un accès au lac. C’est vraiment super charmant et les sites sont assez distants entre eux. Un terrain ne coûte presque rien, environ 15$ US par nuit. Une aubaine si l’on compare à nos terrains decamping au Québec dont les prix avoisinent souvent les 40$ par nuit. Si vous n’êtes pas trop camping et que vous avez un budget plus conséquent, je vous suggère d’aller voir sur Booking et Agoda où vous trouverez assurément un hébergement à votre goût.

  • Nourriture

Il y a plusieurs restaurants sur la péninsule, surtout spécialisés dans les fruits de mer. Mais si vous voulez économiser de l’argent, un supermarché est situé au village près du terrain de camping. Faire sa propre nourriture vous fera économiser énormément. Mais n’hésitez pas à goûter au sandwich au homard à Provincetown. Ça vaut la peine d’en essayer un 🙂

Quoi faire à Cape Cod et visiter en 5 idées?

C’est bien beau aller à Cape Cod, mais une fois sur place, quoi faire et visiter pour découvrir au mieux ce magnifique endroit, et ce, sans dépenser une fortune. Voici une liste de choses à faire qui ne coûtent absolument rien et qui vous feront découvrir l’ambiance unique de ce lieu.

  • Profiter du bord de mer

Cape Cod est une péninsule qui est donc par sa nature entourée de l’Océan Atlantique. Plusieurs plages et dunes se retrouvent tout autour. Tout près du terrain de camping, de belles plages permettent de s’étendre et d’apprécier l’air salin et les paysages côtiers. Lorsque nous sommes allés, il faisait trop froid pour se baigner, mais nous avons passé plusieurs heures à marcher sur la plage et regarder la marée faire son cycle naturel. Le coucher de soleil qui projetait ses rayons sur l’eau et détachait notre silhouette sous forme d’une ombre était magnifique.

Tout près de Provincetown, il y a de grandes plages et des dunes à perte de vue. Vous pourrez passer des heures à vous y aventurer.

Sur la rive Est de la péninsule, le National Seashore offre de belles possibilités de randonnée dans un endroit protégé pour ses richesses naturelles.

  • Visiter les phares et essayer de trouver celui des chips Cape Cod

Cape Cod compte plusieurs phares qui servaient et servent encore à orienter les bateaux. Je vous mets au défi de trouver celui qui est représenté sur les sacs de chips Cape Cod. Ce défi vous amènera d’un endroit à l’autre de la péninsule. N’oubliez pas d’amener votre sac de chips pour comparer l’image avec les phares que vous visiterez. Votre trouverez une carte avec tous les phares dans le petit guide de Cape Cod disponible dans les bureaux touristiques.

  • Visiter la petite ville de Provincetown

Provincetown est la petite ville située tout au bout de la péninsule. Cette petite bourgade est réputée pour être un endroit très gay friendly. Vous y retrouverez donc une ambiance très décontractée où tout le monde a sa place. L’endroit est également très pet friendly. Vous verrez un peu partout devant les magasins des contenants d’eau à leur attention.

L’architecture des bâtiments de la ville est très représentative de la péninsule. C’est très agréable de parcourir ses rues et d’entrer dans ses boutiques variées. Comme je disais précédemment, n’hésitez pas à vous installer au port avec un bon sandwich au homard.

  • Aller au port de Chatham

Si l’odeur de poisson ne vous rebute pas trop, je vous conseille d’aller faire un tour au port de Chatham. Ce port voit partir et arriver constamment des bateaux de pêcheurs. Si vous y êtes pendant que des bateaux sont au port, vous pourrez regarder le travail de ces hommes de la mer alors qu’ils préparent leurs embarcations ou qu’ils font le débarquement de leurs prises de la journée. Pendant la saison des homards, cela doit être encore plus intéressant.

  • Parcourir la route scénique 6A

Plutôt que d’utiliser l’autoroute principale qui traverse la péninsule, je vous conseille plutôt de prendre la petite route près de la mer, la 6A. Cette petite route secondaire traverse de charmants villages typiques de la région. Les maisons très sobres sont fabriquées dans un matériel local, le cèdre, je crois, teint dans les teintes de gris. Que la maison soit modeste ou aux allures de château, elles ont pratiquement tous le même recouvrement associé au style Cape Cod. Le résultat visuel est vraiment doux et chaleureux. Si vous y allez au printemps, vous verrez les arbres garnis de fleurs, ce qui ajoute au charme de cet endroit.

Pour plus d’informations sur Cape Cod, voici le lien du site officiel.

Nous étions deux et j’ai dépensé environ 150$ pour les 3 jours, l’essence incluse. Alors, plus vous resterez longtemps ou plus vous serez pour partager les frais, plus votre budget journalier sera moindre. Après tout, une fois l’essence déduite, il ne reste plus beaucoup d’autres dépenses que la nourriture. Et même si vous seriez restés à la maison, il aurait fallu tout de même vous nourrir. Alors qu’attendez-vous pour aller visiter Cape Cod? Vous pouvez aussi lire mon article sur comment voyager souvent sans se ruiner. Encore une fois, cela prouve que nous n’avons pas besoin d’être riche pour voyager.

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂

4.8/5 ( 9 votes)

Cape Cod à petit budget : Mes trucs pour visiter sans se ruiner (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Edmund Hettinger DC

Last Updated:

Views: 5430

Rating: 4.8 / 5 (78 voted)

Reviews: 93% of readers found this page helpful

Author information

Name: Edmund Hettinger DC

Birthday: 1994-08-17

Address: 2033 Gerhold Pine, Port Jocelyn, VA 12101-5654

Phone: +8524399971620

Job: Central Manufacturing Supervisor

Hobby: Jogging, Metalworking, Tai chi, Shopping, Puzzles, Rock climbing, Crocheting

Introduction: My name is Edmund Hettinger DC, I am a adventurous, colorful, gifted, determined, precious, open, colorful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.